comment peut on laisser passer l'amour?

Publié le par val

la vie pourrait être si simple si on acceptait les choses dans leur essence et leur impermanence sans se soucier du lendemain. belles paroles pas toujours faciles à appliquer.
dans l'absolu je devrais pardonner à la personne qui m'a fait souffrir par son imperméabilité à notre histoire qui aurait pu être si belle (pourrait elle l'être encore?) alors que mon petit égo me dit : voila qu'il revient je suis blessée donc j'attends beaucoup plus de sa part pour rouvrir la porte.. (mais quoi? qu'il se traine par terre en me suppliant? qu'il aille me décrocher la lune? n'importe quoi!) alors que peut-être juste un petit signe pour moi représente énormément pour lui?
mon égo.... il s'agit aussi de le préserver parce qu'on en a besoin pour affronter la vie et les autres dans ce qu'ils ont de plus durs. une femme se sent délaissée et tout de suite elle se sent nulle et sans intêret ... elle se regarde dans la glace et elle se trouve moche et comme ça la travaille ça se voit dans le coin du regard.. alors elle se dit qu'elle n'en veut plus que ça va recommencer et qu'elle vaut mieux que ça. son égo se regonfle un peu. et encore un peu.....le problème c'est qu'elle a laissé l'autre sur le bas côté.
on peut revenir sur une petite vexation.... le mépris c'est beaucoup plus dur. mais il y a de l'espoir. toujours.
il suffit de vouloir.

Publié dans justecomme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
quelle magnifique utopie !!! mais j'ai la foi, toujours, et malgré moi. Je me relève, toujours.
Répondre
J
Comme disait Saint Augustin , la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.Meme les portes les plus resistantes finissent par ceder quand on insiste à y frapper dessus. L'Amour et plus fort que tout , il suffit d'y croire
Répondre
G
ne pas fermer toutes les portes mais juste en laisser qques unes entre ouvertes ....
Répondre