le rapport d'objet

Publié le par val

Lorsque je lance l'haltere Plune va la chercher très rapidement et la rapporte en jouant et en cavalant autour de moi machonnant bien l'haltere et me narguant. hum. c'est NUL en obéissance ça. Et puis ça ne sert à rien de la sanctionner vu qu'elle s'excite encore plus, la garce!
Alors on a recommencé depuis le début. Ou plutot la fin! Une haltère inerte devant ses pattes c'est beaucoup moins glamour!
Les premières fois je lui ai tendu et des qu'elle prenait en gueule click/recompense.
Ensuite l'haltère par terre la même chose, moi à son niveau. Ensuite moi debout. ça a pris quelques séances, et aujourd'hui j'ai posé l'haltère à 1 mètres pour qu'elle aille la chercher. ça a marché super. elle la rapporte sans machonner et en me la donnant. Je suis contente. On avance.

Par contre travailler le carré alors qu'il y a brebis et agneaux à 20 mètres ben j'oublie!! :-)

Publié dans Plune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trés intéressant cette discussion. Pit n'a jamais joué, apporté ou machouillé quoique ce soit (mais voler la viande pour le repas). Caline a toujours quelques chose dans sa bouche à porter, Calinou cherche et trouve toujours un truc à machouiller dans le jardin. Le nombre de caillou que je lui ai pris ou qu'elle me donne. Par contre elle adore jouer, courir avec une bouteille d'eau dans le jardin. J'aimerais bien que les deux se dépensent plus dans le jardin, mais je n'ai encore rien trouvé qui les motive (à part quand elles guettent une souris dans le jardin. Elles en eu 5 pendant l'été).Caline aime être utile. Elle monte ou descend un objet que je lui donne, sans le caser, Calinou n'en voulait pas jusque la semiane dernière. Bambou doit être trés intelligente pour cet exploit et Brio un gentleman pout l'aider. Dommage qu'il n'y a pas de photo. Bonne journée à tous
Répondre
Z
c'est drolement interressant votre discussion!!!Brio en a toujours rien a faire des objets a rapporter!!!Par contre il est toujours d'accord pour aider Bambou a défaire les piles de bois de chauffage! et a apporter des buches dans tous le terrain!!!
Répondre
V
pour l'instant la chienne ne machonne plus. on continue comme ça.<br /> je rajouterais à tes raisons de machonner le fait aussi que Plune détruit le bois depuis toute petite et que je l'ai toujours laissée faire. l'haltère est en bois... dommage! :-)<br /> pour les 2 apportables j'essayerai mais j'en ai qu'un! par contre j'ai peur qu'elle monte de nouveau en excitation en faisant ça car on repart dans l'idée du jeu.. qu'en penses tu?
Répondre
L
Tu t'asseois sur une chaise, 2 apportables à la main, tu balances la première la chienne revient, tu attends qu'elle s'arrête de machonner tu lui prend et tu lances l'autres. Il y a 2 raisons pour lesquels un chien mâchonne soit :<br /> - il te dit "viens le chercher, viens le chercher!"-il est à lui l'objet<br /> - il te dit "prends-le, prends-le !" - invitation à jouer
Répondre
C
Je t'expliquerais ça tout à l'heure.
Répondre