Premier concours de l'année à Chateauroux

Publié le par val

super journée pour tout le monde, quelle joie de retrouver l'atmosphère et les copains des concours!
levée à la ramasse le matin à 8h08 alors que la remise des dossards était à 8h00. heureusement j'avais prévu le coup et pris l'hotel à 5 minutes du club!
on commence par l'open c'est vachement chouette un chien qui tient le départ, Adagio fait une erreur dans le slalom et moi pas réveillée au lieu de le rappeler je le laisse remonter le slalom à l'envers! LOL bah un chien plein de bonne volonté on va pas le brider! du coup éliminés mais on peut finir le parcours. il est un peu distrait mais il parait c'est normal pour un premier concours.
la Plune elle me grille le départ bonjour la galère! mais elle me passe la balançoire en beauté! YES! mais une faute au A et c'est 5 points qui nous coutent un podium.

ensuite premier degré. Adagio plus sur moi mais une faute dans le slalom. le juge n'arrete pas de dire dans son micro "prenez votre temps " ça m'enerve bien et je motive encore plus mon chien le reste est nickel.

le jumping (je suis plus réveillée) Adagio fait un refus sur un saut et une faute au slalom mais la fin super bien. la Plune me grille le départ bien sûr et s'éjecte du slalom 2 portes avant la fin mais nous fait une arrivée de folie la chronometreuse vient me voir pour me féliciter lol.

au GPF le Dagio tellement mignon on fait une faute au slalom donc 5 points le reste j'ai un peu merdé sur ma conduite mais le toutou est bien à l'ecoute donc ça passe.
pour la PLune je la menace de la SPA si elle ne tient pas le départ (et bien sur elle le tient parce qu'elle est pas bête) j'ai finalement décidé de la conduire comme Adagio (avec des pivots alors que je croise toujours derrière elle) et ça nous fait éliminer au 4° obstacle. pffffff pas le temps donc de voir si la balançoire était un accident ou si le boulot click-bonbon de cet hiver a vraiment marché. mais franchement la chienne était géniale aujourd'hui. je l'adore.

conclusion:
sur 17 concurrents
Adagio : 6° au GPF et 9° au jumping, et 1° au premier degré sur 4 mais pas de partie de brevet (po grave j'aime bien le 1° degré c'est bien pour un jeune chien)
Plune : 5° à l'open et 4° au jumping.

conclusion (bis): retirez le slalom des parcours du dimanche et on gagnera. je crois sincerement qu'Adagio n'est pas assez habitué à la barre en fer au milieu du slalom et que celui ci était à 50 ou 55 cm au lieu de 60. à la maison il me fait des slaloms de folie alors pourquoi pas là?

mais je suis super contente de mes deux toutous. et j'ai décidé cette année de ne pas me prendre la tête sur les concours et de positiver. pas de stress aujourd'hui je me suis étonnée moi-même.
Deux chiens c'est excellent je n'ai pas le temps de m'ennuyer, par contre j'ai echauffé les chiens mais moi pas assez et bonjour les courbatures aujourd'hui!

Publié dans agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitation pour ces beaux résultats. Bonne continuation.
Répondre
G
chouette tout ca !!! et les courbatures des toutous ??? bon courage pour la suite  gros bibi
Répondre
Z
:-) ah ben c'est houette cette reprise!!!
Répondre